radiateur à inertie
Le radiateur à inertie procure un confort de chauffe similaire à celui du chauffage central. Économique, il continue de diffuser de la chaleur après l’arrêt de l’appareil.
Les types de radiateurs à inertie
On distingue deux sortes de radiateurs à inertie : les radiateurs à inertie à fluide caloporteur et les radiateurs à inertie à à resistance sèche.
Le radiateur à inertie à fluide caloporteur comporte un fluide caloporteur dans lequel est plongée une résistance électrique. La surface de chauffe est excellente, mais le fluide caloporteur peut perdre une partie de ses vertus calorifiques après plusieurs années d'utilisation.
le radiateur à résistance sèche tire son inertie de la montée en chaleur de la résistance, qui est constituée dans un matériau massif tel que la stéatite, la fonte ou la céramique).
Le radiateur à chaleur douce
L'expression de chaleur douce correspond à une montée en température progressive, sans caractère agressif. Tous les radiateurs à inertie sont nécessairement à "chaleur douce", mais l'inverse n'est pas vrai. La chaleur douce, que l'on retrouve également dans de nombreux modèles de radiateurs radiants, peut provenir d'une résistance surfacique, d'une résistance basse température, d'une plaque chauffante, etc.
Prix & catalogue de radiateurs à inertie